• Reviendra-t-elle un jour?

     

       REVIENDRA-T-ELLE UN JOUR ?


    Résumé

    Juin 2019. Antonia et Romain sont ensemble depuis neuf ans. Elle est journaliste. Lui, inspecteur de police.

    Tout est parfait dans leur vie, jusqu’au jour où d’inquiétantes disparitions ont lieu à Paris, avec pour seuls indices, de sinistres messages. Bientôt, des cas similaires sont signalés au-delà de la capitale.

    Pour Romain et son collègue Thierry, le temps est désormais compté. Commence alors une véritable course contre la montre, et ils sont bien loin de soupçonner jusqu’où elle va les mener.

    Mon Avis : J'ai adoré la plume d'Elodie Koenigshoven, auteure de ce roman qui est juste sublime. J’ai découvert son ouvrage « Séparés » il y quelques mois et j'ai adoré .

    La couverture verte imitation bois, représente totalement l’espoir du contenu du livre.
    Je me suis vite attaché aux deux personnages principaux de l'histoire, Romain et Antonia. Tout est parfait dans leur vie ; lui est inspecteur de police et elle, journaliste.

    J'adore également qu'elle créée un chapitre sur les personnages et qui nous permets de mieux faire connaissance avec eux.

    Il y a également des flash-back de disparus qui nous font comprendre l’histoire vécues des protagonistes et des catastrophes climatiques.

    Elle démontre à travers ce roman l'écologie et la problématique au niveau du climat et du respect de l’environnement.

    Je vous laisse découvrir cet ouvrage pour ne pas trop en dévoiler.

    Je remercie Élodie de m'avoir permis de découvrir ce roman, merci.                                            


    votre commentaire
  • Nos amours impossibles-Tome 1

    Nos amours impossibles

    Tome 1 : Te sauver

    Ninon Amey

     

    Résumé

    À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans.
    Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
    Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.
    Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.

     

    Mon avis

    J'ai découvert la plume de Ninon Amey dans le roman, "Nos amours impossible"

    Ce que j'adore ce sont les chapitres très courts qui se lisent rapidement. J’ai beaucoup aimé les textes fluides ainsi que le sujet traité. En effet, beaucoup de jeunes filles sont, malheureusement, dans le même cas que l’héroïne Sofia.

    On s’attache beaucoup aux différents personnages comme Sofia, Eva ou Stand dont on découvre les différentes histoires au fil des chapitres.

    Sofia voit dans la danse un moyen de décompresser et de s’évader de la vie réelle. Pourtant ses parents refusent de la laisser pratiquer cette activité.

    L’auteure nous fait entrer dans les coulisses des mariages arrangés. Cette histoire m’a beaucoup touchée et j’espérais, à chaque chapitre, que Sofia puisse se sortir de cet enfer.

    C’est dans ce contexte que Sofia rencontre Stan . Elle, une jeune fille emprisonnée dans un travail pour faire vivre sa famille et lui, un garçon privé de sa liberté par un bracelet électronique.

    Peut-on vraiment s’opposer à un mariage arrangé ? Avons-nous seulement le droit de choisir la personne que l’on veut aimer ?

    Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire son œuvre.

    Le lien de son livre : https://www.amazon.fr/dp/B08CFXDPT1/ref=dp-kindle-redirect…

     


    votre commentaire
  • Un banc pour deux

     

    Un blanc pour deux

    De Christian Le Meur

    Sortie le 1 Mars 2019

     

    Resume

    Après la mort de son père, Laura s’inquiète de la disparition inexpliquée de sa mère, Adèle, partie sans la prévenir. Elle refait surface quelques jours plus tard comme si rien ne s’était passé. Aussitôt, sa fille l’oblige à acheter un téléphone portable de manière à rester joignable. Dès lors, sa vie va prendre une tournure dont elle ne mesure pleinement les conséquences, entraînant Laura par la même occasion…
    Dans le même temps, Mélanie fait la connaissance d’un homme exceptionnel dans des circonstances peu habituelles. Entre eux, une grande complicité s’installe rapidement. Afin d’éviter de se trouver à nouveau en fâcheuse posture, elle lui conseille d’acheter un mobile. Loin d’être un partisan de cette technologie, celle-ci va lui donner du fil à retordre, mais aussi lui permettre de bousculer son quotidien. La jeune femme ne peut imaginer jusqu’où cet objet va les embarquer…

     

    Mon avis

    Dans ce roman nous suivons la vie de plusieurs personnages dont celle de Laure, la fille et de sa mère Adel après la mort du père de famille.

    Un jour Adel décide de mettre en vente sa voiture et disparait coupant ainsi toute communication avec sa fille.

    De nos jours, Internet et les appareils connectés sont devenus incontournables. Mais Adel n’en a jamais utilisé.

    Après tant d’année, comment s’approprier une technologie qui nous est inconnue ? Comment apprendre à l’utiliser ? C’est exactement les questions auxquelles vont faire face Laure et sa mère.

    Le livre est assez long a commencé, mais grâce à la fluidité de la plume de l’auteur nous nous identifions bien aux personnages. C’est pour Laure et sa mère que j’ai eu le plus d’attachement et j’aurai bien aimé avoir plus de détail sur leur relation.

    J’aimerais remercier l’auteur pour m’avoir fait connaitre son roman.


    votre commentaire
  • Tempo

     

    résumer
     
    Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
    Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
    Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
    Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?
    Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
    Et pourtant...
    Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l'avenir ?
     
     
    Avis
    J’ai découvert les histoires de Colline et Lewis au travers de la magnifique plume de Nathalie P. dans son roman Tempo. L’écriture est très fluide et attractive. L’auteure arrive à nous plonger dans l’histoire et on s’attache immédiatement aux personnages. Mon coup de cœur est pour Colline à qui je me suis le plus identifié.
    Dans son roman, l’auteure nous entraine dans une histoire touchant à la surdité. Ce qui est perçu comme un handicap n’en est plus un et c’est ce qui m’a séduit. Malgré son problème, Colline va réaliser son rêve d’enfant : gérer une équipe de danseur et avoir pleins de dates en France.
    Ce mélange de passion et d’amour a été un régal pour mes yeux et la couverture n’enlève en rien de sa superbe. Cet aspect du livre est ce qui nous donne une première impression et ici, le pari est tenu : ce mélange de couleurs met les deux personnages à leurs avantages. Bravo au graphiste pour ce superbe travail.
    Je remercie encore Nathalie P. et sa maison d’édition, Something else éditions pour m’avoir permis de découvrir cette merveille.
     
     

    votre commentaire