• Nos amours impossibles-Tome 1

    Nos amours impossibles-Tome 1

    Nos amours impossibles

    Tome 1 : Te sauver

    Ninon Amey

     

    Résumé

    À dix-huit ans, Sofia s’apprête à passer le bac. Consciente de ne pas pouvoir assouvir sa passion pour la danse, elle espère toutefois avoir l’occasion d’entreprendre des études secondaires. Mais le décès brutal de son frère va considérablement modifier ses plans.
    Contrainte de trouver un emploi sous peine d’être mariée de force par son père, elle se retrouve obligée de tenir compagnie tout l’été à Stanislas, un élève de son lycée condamné à purger une peine de prison en étant assigné à résidence.
    Or, Stanislas n’est pas seulement le garçon dont Sofia est tombée amoureuse quelques années plus tôt, c’est également celui qui lui a fait subir sa plus grosse humiliation.
    Entre rancœur et incompréhensions, la cohabitation entre les deux adolescents va s’avérer épineuse.

     

    Mon avis

    J'ai découvert la plume de Ninon Amey dans le roman, "Nos amours impossible"

    Ce que j'adore ce sont les chapitres très courts qui se lisent rapidement. J’ai beaucoup aimé les textes fluides ainsi que le sujet traité. En effet, beaucoup de jeunes filles sont, malheureusement, dans le même cas que l’héroïne Sofia.

    On s’attache beaucoup aux différents personnages comme Sofia, Eva ou Stand dont on découvre les différentes histoires au fil des chapitres.

    Sofia voit dans la danse un moyen de décompresser et de s’évader de la vie réelle. Pourtant ses parents refusent de la laisser pratiquer cette activité.

    L’auteure nous fait entrer dans les coulisses des mariages arrangés. Cette histoire m’a beaucoup touchée et j’espérais, à chaque chapitre, que Sofia puisse se sortir de cet enfer.

    C’est dans ce contexte que Sofia rencontre Stan . Elle, une jeune fille emprisonnée dans un travail pour faire vivre sa famille et lui, un garçon privé de sa liberté par un bracelet électronique.

    Peut-on vraiment s’opposer à un mariage arrangé ? Avons-nous seulement le droit de choisir la personne que l’on veut aimer ?

    Je remercie l'auteure de m'avoir proposé de lire son œuvre.

    Le lien de son livre : https://www.amazon.fr/dp/B08CFXDPT1/ref=dp-kindle-redirect…

     

    « Un banc pour deuxReviendra-t-elle un jour? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :