• X-mess

    X-mess

     

    Résumé 

     

    Décembre. Les gens se pressent dans les rues pour finir leurs courses de Noël. Pour Anaïs et Jérémy, les flâneries en ville se limitent rapidement aux simples vitrines, faute de moyens. Depuis leurs diplômes, seuls quelques courts CDD sont venus noircir leur CV, et les années déjà écoulées ne leur laissent guère d’illusion sur l’avenir. Pour l’heure, elle se contente d’un mi-temps dans la boulangerie où elle travaillait étudiante. Lui enchaîne les contrats d’intérim et petits boulots que lui dégotte son smartphone. De l’argent, Benoît aussi en a besoin, désespérément même, s’il veut parvenir à sauver la micro-brasserie montée avec sa compagne. En cette période d’abondance, la solution lui paraît simple et radicale. Lorsqu’il propose à Jérémy de s’embarquer avec lui, ce dernier préférerait croire à une mauvaise blague. Mais il y a une chose que le jeune homme souhaite plus encore : revoir briller les yeux d’Anaïs.

     

     

    Mon avis 

     

    Je remercie beaucoup Arnould Guidat pour son roman X-Mess 

     

    Tout d'abord parlons de la couverture qui fait beaucoup penser à Noël. Je pensais lire une romance pendant cette période de fête mais ça n'a pas été le cas. La neige n'apparait qu'à la fin de l'histoire. 

     

    C'est un bon roman même si l'esprit de noël m'a beaucoup manqué. Les chapitres étaient, selon moi,  un peu long, mais ce n'est qu'un avis personnel. j'aime les chapitres courts, de 4 ou 5 pages.

     

    Ce qui je trouve de bien dans ce livre, c'est qu'il met en avant les galères financières pendant cette période qui ne sont jamais simples. Voir la réalité des choses est un point positif selon moi

     

     

    Merci

     

     

    « Nous ne gagnerons pas cette guerreDe Connection Tome 2 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :