• Nous ne gagnerons pas cette guerre

     

    Nous ne gagnerons pas cette guerre

     

    Maxime Morin 

    Sort le 18 Décembre 2020 

     

    Lien Boutique : https://www.evidence-boutique.com/clair-obscur/nous-ne-gagnerons-pas-cette-guerre

     

    Résumé

     

    14 juillet 2016, attentat terroriste à Nice. Un poids lourd fonce dans la foule. Population abasourdie, autorités impuissantes, la nation va être la proie d’un second massacre, ciblant une crèche municipale.

    Vingt-trois enfants et neuf membres du personnel, tous confrontés à des fanatiques. Pas de négociation possible, ceux-ci se déchaîneront dès leur arrivée...

     

     

    Mon Avis 

     

     

    Je voulez remercier la maison d'édition évidence Edition pour ce service presse qui a était un vrai régal. J'ai dévoré le livre en 2 jours tellement la plume de l'auteur était fluide .

     

    Je trouve la couverture super agréable et je pense qu'elle attire vraiment le regard pour lui donner envie d'acheter l'ouvrage .

     

    Le livre nous parle de fais réels qui ce sont passés en France, à Nice plus exactement. Certains chapitres nous plongent clairement dans un drame tragique et psychologique.

     

    L'auteur traite de sujets assez difficiles et on reste dans l'incompréhension du pourquoi d'un tel passage à l'acte. Comment tout peut basculer en une fraction de seconde?

     

    J'ai été plongé dans l'histoire du début à la fin et j'ai eu, pour chaque victime d'attentat, une petite pensée, mais pour lire ce livre, il ne faut pas être fleur bleue .

     

    J'ai parlé avec Maxime Morin qui m'a expliqué que le roman a été écrits avec des scènes que lui ou sa famille ont vécues. Cela s'est vraiment ressentie à la lecture . 

    .

    Je suis encore sous le coup de l'émotion alors que le livre est fermé. Il ne faut jamais oublier l’atrocité de cette triste réalité.

     

    Est-ce qu'un jour on gagnera la guerre contre à cet ennemi ?

     

    Je vous laisse découvrir cette plume et je félicite l'auteur pour ce travail de recherche et d'écriture .

     

    Lecture et chronique de jean luc 

    « Gagnant du Calendrier de l'avant 2020X-mess »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :