• Anna pluriel

    Qui n’a pas rêvé d’avoir plusieurs vies pour vivre toutes ses envies ?
    Lorsque Elsie est victime d’un accident mortel, elle se retrouve devant son ange gardien, Ernie. Celui-ci lui annonce qu’elle doit accomplir trois objectifs pour réussir sa vie : voyager à travers le monde et le comprendre, vivre un véritable amour, avoir une pensée philosophique faisant avancer l’ensemble de la pensée humaine et la diffuser.
    Si elle a échoué en tant qu’Elsie, Ernie lui donne droit à six incarnations pour y arriver. Pas une de plus !
    Elle bénéficie cependant de quelques privilèges : elle se souviendra de leur conversation et s’incarnera directement dans un corps de 21 ans, sans passer par l’enfance ; elle portera toujours le même prénom, Anna, et gardera ses yeux bleu marine.
    Aidée d’une équipe d’anges gardiens folkloriques, Elsie, devenue Anna, arrivera-t-elle à réussir « ses vies » ?

     

    Avis

    J'ai lu le livre de l'autrice Virginie Vanos, « Anna plurielle » avec beaucoup d'attention. C’est une histoire porteuse d’espoir et de courage. On y suit les aventures d’Elsie qui, suite à un accident, va rencontrer son ange.

    J'aurais toutefois aimé lire, plus en détails, les réactions d’Elsie suite à son accident car je trouve que cela est allé trop vite.

    Ce qui est, dans cette histoire, très intéressant c’est de voir toutes les possibilités de vies qui s’offrent à elle après avoir perdu la sienne : voyager, se marier, etc.

    Mon passage préféré est à la toute fin quand elle devient professeure, mais je ne vais pas vous en dévoiler plus.

    J'adore vraiment la plume de l’auteure et la construction des chapitres qui est, à chaque fois, différente. La sublime couverture ajoute un plus à l’ouvrage

    Anna pluriel

    « Reviendra-t-elle un jour?Un + un = 4 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :